apprendre-anglais-pays

Faire une seconde rhéto dans un pays anglophone a toujours été le rêve de tout étudiant qui désire perfectionner son niveau en anglais à la fin de ses humanités. Parmi les destinations les plus accessibles qui offrent cette possibilité aux étudiants et aux nouveaux bacheliers, il y à l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Canada et les USA. Mais pour bénéficier de cette opportunité, il faut remplir une condition relative à votre niveau de langue. Cette condition consiste à obtenir un très bon score au programme IELTS (International English Language Testing System) ou au programme TOEFL (Test Of English Foreign Language). A travers cet article, découvrez comment partir à l’étranger dans le cadre de vos études supérieures ou universitaires.

Pourquoi choisir les USA pour partir étudier à l’étranger ?

Vivre l’American Dream pendant une année USA a toujours été le rêve d’enfance de tous. C’est un rêve qui peut être réalisé à travers une année d’étude aux USA dans une high School. Ainsi, en choisissant les USA pour une année d’étude, vous aurez la possibilité d’aller de Denver à Los Angeles en passant par Miami, Washington DC, New-York et Brooklyn. Mais une chose est à retenir, obtenir un visa d’étude d’un an aux États-Unis relève d’un parcours digne d’un vrai combattant (critères sociaux, dossier de candidature, droits d’inscription, admission…). Cependant, il est possible d’y parvenir en obtenant un bon score au programme ACT ou SAT.

Quelle université pour un an d’étude aux USA ?

apprendre-anglaisPour étudier aux États-Unis, vous aurez le choix entre plusieurs universités de prestige. À Washington DC, le campus de George Mason est prêt à accueillir les étudiants en science. De l’autre côté près de New-York et plus précisément à Madison, Drew University est aussi disponible pour vous proposer des programmes d’études et des programmes d’échanges assez intéressants pour vite apprendre.

Pourquoi choisir l’Australie pour étudier à l’étranger ?

  • L’Australie est un pays qui offre un cadre de vie exceptionnel pour ceux désirent faire une année d’étude afin d’avoir une maîtrise parfaite de langue anglaise.
  • En plus de Sydney et Melbourne qui se présentent comme deux villes les plus agréables au monde pour apprendre facilement la langue de Shakespeare, l’Australie dispose de plusieurs universités qui rendent encore plus facile et pratique l’apprentissage de cette langue.
  • Mieux, en optant pour un Erasmus en Australie, les étudiants ont la possibilité de travailler et d’étudier au même moment. Ce qui d’ailleurs leurs permettra de vite apprendre parce qu’ils seront en contact régulier avec la langue anglaise et de vite s’adapter à la culture du pays d’accueil.
  • L’autre plus grand avantage offert par l’Australie est qu’après l’année d’étude, les étudiants ont la possibilité de trouver un travail parce que le pays est en pleine croissance avec un taux de chômage qui n’existe presque pas. C’est donc une très belle opportunité pour les étudiants en fin de cursus de se rendre du côté de l’Australie pour effectuer une année d’étude dans la langue anglaise.

Dans quelle université étudier en Australie ?

Si vous décidez d’effectuer un séjour d’études dans la langue de Shakespeare à Melbourne, l’université de cette ville est l’une des meilleures universités au monde. En effet, l’université de Melbourne offre une formation très vaste en anglais et dont les diplômes sont reconnus et accrédités dans le domaine du commerce et de l’ingénierie. Par contre, si vous préférez Sydney, vous aurez le choix entre plusieurs universités de renom. Parmi toutes ces universités, nous vous recommandons d’opter pour ‘’The University of New South Wales à cause de sa proximité du plus grand centre d’affaires de la ville.

Pourquoi choisir la Nouvelle-Zélande pour faire des études à l’étranger ?

  • Si vous ne disposez pas de grands moyens financiers ni de bourses malgré votre désir de faire une année d’étude en anglais, rendez-vous en Nouvelle-Zélande. En effet, la Nouvelle-Zélande est un pays où le coût de la vie est très accessible pour les petits budgets.
  • De plus, les frais d’inscription et les frais d’étude universitaire sont très bas comparativement aux frais d’étude universitaire aux USA ou en Australie.
  • L’autre atout majeur de ce pays est son paysage touristique partagé entre ses nombreuses plages, montagnes et forêts qui attirent plus d’un.
  • La Nouvelle-Zélande est aussi un pays à la pointe de la technologie et qui offre une garantie exceptionnelle aux étudiants en matière de cadre de vie.

Quelle université choisir pour une année d’étude en Nouvelle-Zélande ?

apprendre-anglais-paysLa Nouvelle-Zélande dispose de plusieurs universités dont la renommée s’étend au-delà des frontières européennes. Dans le Nord du pays, la prestigieuse université d’Auckland fondée depuis 1883 est là pour accueillir les étudiants en anglais. Avec ses 12 bibliothèques et cadre d’étude paradisiaque, cette université accueille chaque année plus de 42 000 étudiants internationaux.

À Christchurch, il y a l’université de Canterbury qui a une réputation internationale qui vous accueillera dans une ambiance chaleureuse. Dans cette université, les étudiants ressortissants des autres pays jouissent d’un accompagnement spécial tout au long de leur année universitaire, depuis leur descente de l’avion à l’aéroport jusqu’au dernier jour de leur séjour d’étude.

Pourquoi choisir le Canada pour des étudiants étrangers ?

Bien que difficile d’accès pour les études parce que très prisé par les nouveaux bacheliers et les étudiants en fin de formation universitaire, aller étudier au Canada est toujours une destination rêvée pour étudier l’anglais, juste pour un an. Si le Canada est tant désiré, c’est bien à cause de tous les avantages que ce pays offre en matière de cadre de vie et d’emploi.

  • Concernant le cadre de vie, le Canada offre un accueil chaleureux aux étrangers et un confort de vie sans pareil.
  • En ce qui concerne l’emploi, la probabilité de trouver un job ou un emploi permanent au canada est très élevée.
  • Mieux, les étudiants ont la possibilité d’obtenir un permis de travail dont la durée serait égale au nombre d’année d’étude.

Dans quelle université étudier pendant une année au Canada ?

Si vous faites le choix de vivre dans la ville de Nanaïmo, l’université Vancouver Island vous offre un cadre somptueux et paisible pour passer votre séjour d’apprentissage en toute sérénité. Cette université d’accueil propose aux étudiants en fin de formation universitaire, plusieurs filières d’étude pour perfectionner leur maîtrise de la langue anglaise durant un an.

À Toronto, l’université principale de cette ville figure parmi les meilleures du monde. L’université de Toronto est l’une des plus prestigieuses au monde qui accueille plus de 80 000 étudiants chaque année. Dans cette université, vous aurez l’opportunité de vite apprendre et maîtriser la langue de Shakespeare.

Conclusion

Pour faire une seconde rhéto, la meilleure solution est de passer par un organisme agréé qui vous conseillera sur les destinations et vous accompagnera dans les procédures à suivre.